Cie Luc Petton / les transis



Avec grand plaisir, j'ai été invitée à participer à la création des costumes pour la chorégraphie de Luc Petton, Les Transis,  mes longs manteaux fleurs en laine et mohair dansant avec les loups...


  



Voir la video annonce

Un autre teaser

Voir le film


Chaque année, le Centre des monuments nationaux invite les chorégraphes à créer au sein de monuments historiques. Ici, le “danseur-oiseau” Luc Petton survole le Château de Pierrefonds. Chorégraphe et danseur, Luc Petton est passé par le Conservatoire national des arts du cirque, par des formations de “contact improvisation” et aussi par la Compagnie de Trisha Brown, figure de la danse post-moderne. C’est avec son travail sur les oiseaux que le chorégraphe gagne en notoriété. En effet, dès 2004, il mêle dans ses créations danseurs et oiseaux.
Pour Monuments en mouvement, Luc Petton présente La Rencontre où sont conviés chouettes, vautours mais aussi loups.
"Enfant j’ai longtemps été habité par une sainte horreur du noir dans lequel je craignais d’être happé et de disparaître. Ces terreurs m’anéantissaient d’autant qu’elles surgissaient parfois à l’issu d’épisodes somnambuliques accompagnés de sensations physiques déconcertantes, comme si mon corps s’expansait. La seule chose qui me rassurait alors était d’entendre mon cœur battre, preuve que j’étais encore en vie. "

En savoir plus sur La compagnie de Luc Petton.